SOLDES DE PRINTEMPS: 15% sur TOUT le site avec le code "LOVE15"

6 Etapes pour décorer son salon sereinement

Publié par Aya .E le

Le salon, pièce principale où nous passons en général le plus de temps en famille mais également la plus compliquée à décorer .

Alors pas de panique voici quelques pistes pour y aller progressivement et sereinement.

1 - Définir son style de décoration

Très important pour avoir une vision globale du résultat qu'on souhaite avoir. Voici quelques styles de décoration intérieure :

Glam moderne, style de décoration alliant le chic, l'élégance et luxe. Avec des matières métalliques or ou argent également le chrome. Sans oublier le miroir qui apporte  luminosité. Ajout d'accessoires tels que des vases, fleurs, plateaux, livres décoratifs...

Scandinave, style de décoration sobre et épuré avec matières naturelles tel que le bois. Ce style de décoration se caractérise par des couleurs claires et des espaces ouverts et lumineux.

Le Shabby Chic, style de décoration bohème et chic, avec une atmosphère romantique.  Cette décoration se compose de touches de vintage, avec des meubles en bois patiné (effet usé), où la couleur blanche est dominante avec quelques notes de rose poudré ou bleu pastel.

L'industriel, style de décoration qui se compose de meubles en bois et métal. Ainsi que de couleurs sombres tel que le noir, nuances de gris, kaki, rouge brique. Peut également s'accompagner de murs en vitres avec contours métalliques. 

 

2- Choix du sol

Voici les principaux types de sols qui s'offrent à vous:

Le parquet qui apporte chaleur, élégance et donne du cachet à son intérieur idéal pour un salon.

Le carrelage, résistant et facile d'entretien. On constate une tendance pour les carrelages effets marbre.

Le revêtement vinyle est plus facile d'entretien, et qui peut tout aussi être joli.

3- Choix du canapé

Au delà du style il faut également prendre en compte le confort car c'est un gros investissement qu'on ne peut changer facilement. Ensuite privilégiez les couleurs neutres car si vous aimez le changement vous pourrez changer de déco ( couleurs, saison...) qu'avec quelques accessoires ( coussins, plaids ...)

4- Choix de la table basse

A choisir selon le style de décoration, vous avez différents matériaux et formes. Mais surtout bien prendre en compte l'espace, qu'elle ne soit pas trop grande pour avoir assez de place pour circuler, et ni trop petite.

5- Pouvoir des accessoires

Apportez cette touche d'élégance avec différents accessoires tels que des vases, fleurs, bougeoirs et livres décoratifs.

 

 

Prenez du plaisir et du fun en décorant votre salon et apportez votre propre touche personnelle, l'essentiel est de sentir bien chez soi.


Partager cet article



← Article précédent Article suivant →


Aucun commentaire

Laisser un commentaire