SOLDES DE FOLIES !!! Du jamais vu jusqu'à 60% sur TOUT le site !!!

5 erreurs à éviter en décoration

Publié par Aya .E le

On a tous et toutes nos préférences personnelles en terme de déco mais pour éviter les faux pas et créer une ambiance chaleureuse chez soi, voici les erreurs à éviter en décoration.

 

1- Choisir les rideaux aux mauvaises dimensions

Crédit: @curtainsin

Evitez les rideaux aux mêmes dimensions que la fenêtre,  posez le triangle en haut du mur et faites tomber les rideaux jusqu'au sol. 

 

 2- Prendre un tapis trop petit

Crédit: @wallmart

Choisir un tapis trop petit a tendance à rapetisser l'espace visuellement. Il doit être assez large pour passer en dessous des pieds avants du mobilier. 

Crédit photo: @alfombras

3- Le total look

Crédit: @farahmerhji

Une des erreurs qu'on voit souvent, c'est de choisir tous les éléments, mobiliers de  la même collection. Ne pas hésiter à mélanger les styles au niveau des meubles. Si la table basse est en miroir ou verre optez plutôt pour une console en bois, rustique et ainsi que des tables d'appoint en marbre. Diversifier les matériaux afin que chaque élément soit mis en valeur.

 

4- Ne pas faire de plan

 

Commencer par faire un plan de la pièce avec les dimensions, y indiquer la disposition des portes et fenêtres. Ainsi cela vous facilitera l'achat de votre mobilier et évitera de vous tromper sur les mesures. Car des meubles trop petits ou grands par rapport à l'espace disponible ne seront pas mis en valeur, et gâcheront la décoration de la pièce.

Ensuite vous pouvez également élaborer un moodboard afin de vous faire une idée du résultat final.

 

 

5- Placer ses tableaux et miroirs trop hauts

 La règle serait de disposer le tableau à hauteur du regard, c'est à dire le centre du tableau devrait se trouver à environ 1m65.


Partager cet article



← Article précédent


Aucun commentaire

Laisser un commentaire