SOLDES DE FOLIES !!! Du jamais vu jusqu'à 60% sur TOUT le site !!!

Conseils pour une décoration réussie de son hall d'entrée

Publié par Aya .E le

Décoration hall d'entrée

 Crédit: @citrineliving

 

Nous avons souvent tendance à nous concentrer sur la décoration des pièces principales, ce qui est tout à fait justifié car c'est là où nous passons le plus de temps et de bons moments en famille. Le hall est pourtant la première impression d'attachement qu'on se fait d'un lieu de vie. L'entrée est un passage obligatoire pour toutes personnes qui viennent chez vous ainsi que votre propre famille. Elle n'est donc pas à prendre à la légère, sans oublier le coté fonctionnel.


Voici quelques conseils pour créer un lieu accueillant sans sacrifier l'aspect pratique quelque soit le style et la taille de votre entrée.

Crédit: @rhinov

 

D'abord les essentiels pour son hall:

  • Console
  • Bougie parfumée
  • Lampe ou appliques
  • Chaise ou banc 
  • Crochet pour les clés
  • Paillasson
  • Meuble à chaussures
  • Porte-manteau ou patères
  • Vide-poches
  • Grand miroir 

 

Peu importe le style et la taille de votre entrée, cet espace peut paraitre plus grand grâce à certains choix de décoration.

 

Plafond bas:

Si votre entrée a une hauteur sous plafond basse, optez pour des appliques ou plafonniers. Si au contraire vous avez une belle hauteur, privilégiez un lustre ou suspension qui amèneront élégance et luminosité  

 

Eclairage faible:

Si votre entrée est plutôt sombre, optez pour une peinture dans les tons clairs pour les murs et plafond. Installez un miroir pour agrandir visuellement et apporter luminosité à l'espace.

Crédit: @bocadolobo

 

Porte défraichie:

Une porte défraichie peut vieillir une maison. La remplacer ou la la repeindre avec une couleur qui vous correspond . Vous pouvez par exemple choisir une porte ajourée ou en partie vitrée pour apporter plus de lumière à votre entrée.

Crédit: Crystel Montenegro 

 

Manque de rangements:

Optimisez l'espace avec des meubles et accessoires qui vous feront gagner de la place, tels que des paniers, banc avec rangement en dessous, commode. Si l'espace est réduit privilégiez les patères pour le coté pratique.

Crédit: entryway.selbermachendeko.com

 

Espace mal défini:

Optez pour des bougies, plantes ou tableau pour créer une ambiance chaleureuse et accueillante. N'hésitez pas à mettre un tapis pour définir l'espace. 

Crédit: @monicabenavidez

Partager cet article



← Article précédent Article suivant →


Aucun commentaire

Laisser un commentaire